PRESSE

Interview Télévisée - Emission JLLP de Jacky sur IDF1

Capture d’écran 2017-11-15 à 14.06.34.png

Article Yves Poey - De la cour au jardin

Dans ce spectacle, j’ai apprécié deux bossa-novas.
Aude Duhamel, accompagnée de ses musiciens, chantera « l’Auvergnat » et surtout « La complainte des filles de joie » sur ces arrangements brésiliens.
Elle a aussi interprété une version de « La princesse et les Croque-notes » qui m’a beaucoup fait penser à la meilleure version jazz que je connaisse de cette chanson.
On la doit cette version-là à Mélanie Dahan, accompagnée de pointures du jazz français (et italien...), à savoir l’immense pianiste Giovanni Mirabassi, Marc-Michel Le Bevillon, Matthieu Chazarenc et l’impressionnant saxophoniste Pierrick Pédron.
— http://delacouraujardin.over-blog.com/2017/11/brassens-aime-le-jazz.html
 

Article Les Billets du Spectacle

Place aux accents jazzy, à la voix délicate et aux harmonisations soignées de l’Aude Quartet Jazz. Au Théâtre de Nesle, les lumières s’éteignent, le silence se fait (la salle est comble) et la voix douce et familière du Maître résonne. On l’entend évoquer (au cours d’une interview) son affection particulière pour « toutes les sortes de jazz », du Gospel à la soul en passant par le blues...
— Monsieur FantasTiketac, Les Billets du Spectacle
 

 

Article Toute la Culture

Tout au long de ce joli parcours appliqué, la voix de la chanteuse se chauffe, s’échauffe et devient de plus en plus magnifique et émouvante. Une jolie visite au vieux monsieur indigne et génial de la chanson française par la grande porte du jazz. C’est un tout autre artiste que l’on découvre… ☆☆☆
— Yael Hirsch, Toute la Culture
 

 

Interview France Bleu

Un spectacle qui devrait vous séduire, C’est assez inédit et à l’écoute cela doit être extraordinaire. Brassens n’a pas d’âge bravo pour l’initiative.
— Billie, France Bleu
 

 

Article Envie d'ailleurs

Brassens aime le Jazz: un concert qui fait réfléchir. ☆☆☆☆
En me conviant à son spectacle Brassens aime le jazz le 9 avril Aude faisait un pari: je ne parle ni de Brassens ni de jazz sur mon blog… Et dans la vie une des rares fois où j’ai quitté un spectacle avant la fin c’était il y a 10 ans à Chambéry… lors d’un concert de jazz expérimental…
— Anne-Laure Graf, Envie d'ailleurs